LoTeaVi c’est une gamme de thés ou d’infusions et un livret basé sur la sophrologie. Chaque produit LoTeaVi est unique, sélectionné avec soin, imaginé pour vous, pour vos envies.

Image Alt

LoTeaVi

Pourquoi respirer par le nez ?

La respiration nasale est la respiration physiologique, elle oxygène le cerveau et a plusieurs avantages.

 

Respirer par le nez permet de :
– réguler l’humidité
– réchauffer la température de l’air frais qui arrive du dehors
– filtrer les agents nocifs

En respirant par le nez, l’apport en oxygène est plus important, notre sang en absorbe alors d’avantage et nos organes sont mieux approvisionnés.

La respiration par la bouche reste une respiration d’appoint lorsque la respiration par le nez n’est plus suffisante, comme par exemple au cours d’un rhume ou lors d’un effort physique.
Mais à la longue elle peut avoir des conséquences et entraîner des problèmes de sommeil, des infections plus nombreuses, une diminution des capacités de la mémoire et de concentration.
Lorsque nous respirons par la bouche nous commençons à respirer au niveau de notre poitrine et non plus au niveau de notre ventre.

Faites l’expérience de votre respiration, la plus confortable pour vous. S’il vous est plus facile au début de respirer par la bouche, faites le comme vous en avez l’habitude, en toute conscience.
Petit à petit les exercices de respiration vous invitent à faire des expériences différentes, à prendre conscience de l’air légèrement frais qui entre par vos narines…de l’air légèrement tiède qui en ressort et qui vous donne cette sensation d’être dans le moment présent, découvrez, pratiquez et faites le choix de ce qui vous convient tout particulièrement.

 

Florence

Comments

  • Sophie
    juin 16, 2019
    reply

    Merci pour les infos !!

  • Lilou
    août 7, 2019
    reply

    Merci pour ces petits conseils, belle journée à vous Florence.

Laisser un commentaire