LoTeaVi c’est une gamme de thés ou d’infusions et un livret basé sur la sophrologie. Chaque produit LoTeaVi est unique, sélectionné avec soin, imaginé pour vous, pour vos envies.

Image Alt

LoTeaVi

La Sophrologie, c’est quoi ?

La sophrologie se définit comme « L’étude de la conscience en Harmonie ».

Du Grec :

  • “SOS” qui signifie : Harmonie-Sérénité
  • “PHREN” qui signifie : Conscience -Esprit
  • “LOGOS” qui signifie : Étude – Science.

Elle fût fondée en 1960 par Alfonso Caycedo, Neuropsychiatre d’origine Colombienne, la sophrologie est inspirée de techniques occidentales (hypnose, psychiatrie) et orientales (yoga, bouddhisme, zen…). Elle est le fruit de son expérience, de sa pratique et de ses voyages en Inde, au Japon et au Tibet. Dans ces régions, le lien entre Corps et Esprit est une évidence. La sophrologie est à la fois une méthode scientifique et psychocorporelle qui permet de se reconnecter à soi-même, d’harmoniser le corps et l’esprit. Permettant aussi, d’être à l’écoute de ses émotions, de ses sensations corporelles et s’applique à renforcer l’image de soi.

 

Elle est « un art de vivre » qui permet d’éveiller la conscience en dynamisant ses propres ressources. Les techniques utilisées sont simples, combinant la relaxation, la respiration, la visualisation positive et la relaxation dynamique (mouvements associés à des respirations).

Elle nécessite une pratique régulière afin de bénéficier de ses bienfaits et peut être aisément intégrée dans la vie quotidienne. La sophrologie se pratique debout, assis ou allongé. Sa pratique ne nécessite pas de matériel ni de tenue particulière, elle est adaptée à tous les âges, enfants, adolescents, adultes et séniors.

 

“Infusez l’Harmonie avec LoTeaVi “

Comments

  • Marie
    mai 22, 2019
    reply

    J’adore ! Si bien expliqué 🙂

  • Mia
    mai 25, 2019
    reply

    La sophrologie, formidable découverte grâce à votre livret très accessibles !
    Merci

  • cboso
    mai 26, 2019
    reply

    Super cet article sur l’origine de la sophrologie. Une belle découverte grâce à LoteaVi

Laisser un commentaire