LoTeaVi c’est une gamme de thés ou d’infusions et un livret basé sur la sophrologie. Chaque produit LoTeaVi est unique, sélectionné avec soin, imaginé pour vous, pour vos envies.

Image Alt

LoTeaVi

La recette du thé glacé

Le thé glacé (avec ou sans théine) permet de déguster une boisson aromatisée naturelle pouvant remplacer les boissons avec du sucre et des conservateurs. Elle convient parfaitement aux enfants, pour les infusions de plantes et fruits (sans feuilles de thé) et aux adultes qui souhaitent trouver une alternative aux boissons aromatisées et sodas.

Conseil de préparation :

L’idéal pour un thé glacé est de faire infuser votre thé ou infusion dans de l’eau froide.

Pourquoi infuser dans de l’eau froide ?

L’infusion en eau froide développe moins d’amertume et restitue parfaitement les arômes subtils et délicats. De plus les vertus et vitamines sensibles à la chaleur sont mieux préservées.

Faites infuser votre thé ou infusion (environ 2 cuillères à soupe dans un filtre à thé) dans un pichet d’eau (d’environ 1 L) que vous placez dans le réfrigérateur. Faites infuser quelques heures ou toute la nuit.

Retirez le filtre à thé et dégustez !

Vous pouvez aussi utiliser de l’eau pétillante.

Le + : Laissez infuser dans une bouteille en verre, plutôt qu’une bouteille en plastique. Si votre eau est trop calcaire, préférez une eau minérale pour votre infusion.

Conservation : Vous pouvez conserver votre infusion 48 h au frais.

 

 

Lorie

Comments

  • jennifer
    juin 29, 2019
    reply

    génial ! ça doit être trop bon 😉

  • Marie
    juillet 15, 2019
    reply

    Un délice cette recette 😋😋😋

Laisser un commentaire