LoTeaVi c’est une gamme de thés ou d’infusions et un livret basé sur la sophrologie. Chaque produit LoTeaVi est unique, sélectionné avec soin, imaginé pour vous, pour vos envies.

Image Alt

LoTeaVi

Challenge 30 jours by LoTeaVi : Semaine 1

Un challenge sur 30 jours pour se sentir bien, un petit défi à faire quotidiennement ! Belle lecture !

 

J 1 : Je me souviens

Cette semaine c’était la rentrée alors aujourd’hui, je me remémore tout ce que j’ai accompli cette année dans ma vie, toutes les choses que j’ai faites. Je peux l’inscrire sous forme de liste dans mon téléphone ou bien dans un cahier pour mieux visualiser.

 

J 2 : Je me redécouvre

Je me regarde dans le miroir, de la tête jusqu’au bout de mes pieds, en observant tout ce que j’aime chez moi. Et ce que je n’aime pas ? Je le regarde autrement, en prenant un angle différent. Comment cela peut-il à ce point m’affecter ? Est-ce si important face à tous les atouts que je possède ?

Pourquoi certaines parties de mon corps me paraissent disgracieuses ? Regardez-vous alors avec bienveillance, faites-en l’expérience la prochaine fois devant votre miroir, focalisez-vous sur ce que vous aimez, sur ce que vous trouvez beau, gracieux.

 

J 3 : Je me détends

Ce soir ou demain soir, ne faites rien ! Prenez juste le temps de vous poser devant un film, une série, prendre un livre ou feuilleter un magazine, en ne vous donnant aucune obligation, en faisant ce que vous avez vraiment envie et non ce que vous devez faire.

 

J 4 : Je savoure

Dans la journée, offrez-vous une sophro-dégustation et prenez 5 minutes de pause pour savourer votre boisson.

Assis ou debout, sur votre lieu de travail, dans un parc ou à votre domicile… installez un petit rituel pour vous faire sentir l’instant présent, apprécier un mélange subtil.

Choisissez une  tasse ou un mug, déposez y votre infusion ou votre thé. Versez l’eau et ECOUTEZ la couler, laissez vos oreilles capter les sons un peu proches, un peu lointains et laissez infuser.

Prenez conscience du TOUCHER, avec vos mains faites le tour de la tasse, appréciez la sensation de douce chaleur de vos mains au contact de la tasse, ressentez le lisse ou le rugueux, faites en l’expérience lentement et dans la pleine conscience du geste, comme si c’était la première fois.

OBSERVEZ la coloration de l’eau, jaune d’or ou cuivré…le nuage de vapeur qui s’échappe dans un mouvement de légèreté et vous vous laissez porter par la tranquillité.

Concentrez-vous sur l’ODORAT, sur votre nez, sur le parfum qui se diffuse. Prenez une longue et profonde respiration, INSPIREZ doucement le parfum…jusqu’à vos narines…jusqu’à votre gorge…laissez le glisser jusqu’à votre ventre, jusqu’au bout de vos orteils…EXPIREZ lentement…il se diffuse comme une invitation à la détente .Prenez le temps d’identifier les odeurs gourmandes, fruitées ou épicées…

Posez votre attention au niveau de votre bouche, siège du GOÛT…buvez un peu de cette infusion et accompagnez son parcours…à chaque gorgée prenez conscience du liquide qui effleure vos papilles, votre palais, vos joues…déglutissez et ressentez tout son arôme, toutes ses sensations en bouche.

Savourez tous les bienfaits de ce mélange subtil et laissez le temps s’arrêter…le temps de déguster.

 

J 5 : Je ferme les yeux et j’imagine

Je trouve un moment pour imaginer mentalement mon espace ressource, cela peut-être le souvenir d’un voyage, un lieu réel ou imaginaire qui vous rassure, vous remplit de joie. Cela peut être sur une terrasse face à l’océan, ou bien les sommets d’une montagne à contempler, l’infini des paysages. Prenez tout le temps nécessaire pour vous imprégner de ce lieu, prenez plaisir à vous y ressourcer en prenant conscience des sensations agréables qu’il vous procure.

 

J 6 : Je suis bienveillant

Soyez bienveillant : Ne pas juger, ne pas critiquer… même si nous n’en n’avons pas l’impression, nous jugeons parfois sans nous en rendre compte. Alors aujourd’hui, gardez cela à l’esprit, accueillez l’autre sans que votre vision des choses en soit impactée.

Faites-vous la réflexion de combien de fois vous donnez un avis, un ressenti sur une personne, combien de fois vous supposez et élaborez des hypothèses.

 

J 7 : Je souris

Au coin d’une rue, dans les transports en commun, aux commerçants, aux piétons, offrez votre sourire. Partagez votre bonjour en y mettant une énergie positive, en arborant un sourire sincère et bienveillant.

« Un sourire sincère touche en nous quelque chose d’essentiel : notre sensibilité innée à la bonté» Dalaï-lama

 

Laisser un commentaire