LoTeaVi c’est une gamme de thés ou d’infusions et un livret basé sur la sophrologie. Chaque produit LoTeaVi est unique, sélectionné avec soin, imaginé pour vous, pour vos envies.

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Challenge 30 jours By LoTeaVi : Semaine 4

Un challenge sur 30 jours pour se sentir bien, un petit défi à faire quotidiennement ! Belle lecture !

 

J 22 : Je trouve mon affirmation positive

Trouvez une affirmation positive à vous répéter tous les matins. Ecrivez une phrase qui a du sens pour vous, une phrase inspirante et motivante. Choisissez une formule courte et exprimez la à voix haute en portant attention à votre voix, répétez la plusieurs fois jusqu’à devenir votre mantra. Un mantra pour vous guider et influencer positivement votre journée.

A chaque fois concentrez-vous sur les mots, sur leur signification, sur les sons qui vibrent.

Sur l’inspiration invitez chacun de ces mots à entrer en vous, sur l’expiration diffusez les et sur un moment de pause laissez les imprégner tout votre corps et votre mental. Activez tout le positif à l’intérieur de vous.

 

J 23 : J’essaye la relaxation

Prenez quelques minutes par jour, entre deux rendez-vous, après le déjeuner ou bien le soir, pour pratiquer la relaxation.

Choisissez un endroit au calme, coupez votre portable et éloignez-vous des bruits extérieurs pendant quelques instants. Installez-vous dans la posture souhaitée en laissant votre corps trouver la position la plus agréable pour vous et prenez le temps. Fixez un point devant vous ou fermez les yeux tout naturellement. Pratiquez quelques respirations profondes par le ventre en vous laissant aller à la détente, puis retrouvez votre respiration naturelle.

Posez votre attention au niveau de votre tête et relâchez progressivement tous les muscles du visage, desserrez votre mâchoire. Sur un souffle d’air vos épaules se relâchent et s’abaissent naturellement… détente qui glisse le long de vos bras, de vos mains, jusqu’au bout de chacun de vos doigts.
 A chaque respiration sentez ce souffle d’air descendre le long de votre nuque, de votre dos, vertèbre par vertèbre, qui fait comme un long et doux massage, des cervicales jusqu’aux lombaires.                                                                                                                                   Vous inspirez la détente et sur l’expiration vous la diffusez en vous.
 La détente se pose délicatement sur votre poitrine, agréable sensation de votre cage thoracique qui monte et qui descend… votre cœur bat calme et tranquille.
 Laissez descendre votre souffle jusqu’à votre abdomen, votre ventre s’assouplit à chaque mouvement de va et vient de votre respiration. La détente enveloppe délicatement votre bassin, vos hanches…se diffuse dans tous les muscles fessiers… le long de vos jambes, de vos pieds jusqu’au bout de chacun de vos orteils.

Prenez conscience de votre corps agréablement relâché du sommet de la tête, jusqu’à la pointe de vos pieds.

 

J 24 : Je laisse en « OFF »

Laissez la télé en mode OFF durant 24 heures en donnant une intention à votre journée et votre soirée. Comme par exemple enrichir vos liens sociaux en recontactant des connaissances, créer votre tableau de rêve en allant à un cours de peinture, développer votre talent de danseur en mettant des rythmes entrainants…

Organisez votre vie pour que ces moments qui vous font du bien soient présents. Rajoutez des petits instants dans la soirée avec l’intention de comprendre ceux qui vous entourent en demandant par exemple comment leur  journée s’est passée, partager un jeu ou bien sortir tout simplement ensemble.

 

J 25 : J’installe mon espace de calme  

Chez vous, installez-vous un espace de calme et de bienveillance pour y cultiver des  moments de complicité  avec vous même, écoutez une mélodie ou tout simplement le silence, imaginez et puis rêvez. Ralentir le temps et s’installer dans une bulle de bien-être, un petit coin de calme. Mettez y des coussins, des poufs, des plaids, des couleurs. Un espace rouge tendresse ou bleu sérénité… des sourires, des mots doux. Rajoutez un parfum subtil qui vous ramène des moments  précieux,  une petite note cocooning pour une sensation de calme et de paix intérieure, pour laisser à l’extérieur toutes vos préoccupations du quotidien, tout ce qui vous dérange.

 

J 26 : Je m’offre… des fleurs  

Aujourd’hui ayez une attention envers vous-même et laissez entrer un air parfumé et envoûtant dans votre intérieur. Offrez-vous un bouquet de fleurs ou une plante.

Adressez-vous un message personnel en choisissant les couleurs de votre bouquet…de l’énergie, de la tendresse ou tout simplement de la poésie.

Une plante verte porte-bonheur ou fleurie, symbole d’élégance ou de force, qui vous demandera de vous en occuper, d’en prendre soin, comme le reflet de votre bien-être intérieur.

 

J 27 : Je suis reconnaissant

Aujourd’hui éprouvez de la gratitude envers votre vie en vous remémorant 3 choses qui vous ont rendu heureux la veille. Ecrivez-les sur un cahier, un carnet que vous pouvez personnalisé.

Cela peut être la marque d’affection d’une personne, un moment agréable comme un lever ou un coucher de soleil, une belle rencontre, l’émotion d’un fou rire partagé.

Des moments précieux et agréables de la vie que vous pouvez déposer  lire et relire…pour les ressentir à nouveau. Envoyez un  message à votre corps pour lui exprimer que vous appréciez ce que vous avez, que ce que vous vivez est agréable. Votre corps  en retour vous le rendra en libérant des endorphines, hormones du bonheur.

 

J 28 : J’observe

Observez pendant 5 minutes un élément de la nature (une fleur, un arbre, un insecte, une vague…). Détaillez le, observez sa forme, sa taille, sa couleur, suivez ses contours, peut-être son mouvement. Concentrez-vous quelques instants sur ce que vous avez là, juste devant vous dans l’instant présent. Fermez les yeux, ouvrez les, fermez les à nouveau… comme si vos yeux étaient l’objectif… un simple clin d’œil pour prendre une photo.

 

J 29 : Je marche en conscience

Faites une marche de 20 à 30 minutes dans l’endroit le plus verdoyant du lieu où vous habitez, en étant pleinement présent à ce que vous vivez. Reconnectez-vous à la nature et profitez de ses bienfaits. Marcher au milieu des arbres a le pouvoir de vous ramener à l’essentiel, de vous apporter calme et sérénité, de vous oxygéner. En plus de prendre un grand bol d’air, profitez-en pour prendre conscience de votre corps en mouvement, des sensations, de vos points d’appui au sol, de vos pas, de vos pieds, des talons, de la plante, des orteils.

Si vous le pouvez, faites-en l’expérience quelques instants pieds nus, au contact de la terre, de l’herbe ou du sable. Percevez la température, la texture du sol, les aspérités, y laisser vos empreintes.

Débutez votre marche lentement, portez attention au mouvement de vos pieds, votre pied se soulève, s’avance, votre talon se pose sur le sol, votre pied se déroule et vos orteils se posent à leur tour et ainsi de suite. Continuez cette pratique le temps que vous le souhaitez puis marquez un temps d’arrêt. Prenez conscience des sensations du passage de l’équilibre au déséquilibre, de la stabilité, les pieds bien ancrés au sol.

Reprenez votre marche un peu plus vite et laissez monter l’énergie de la terre qui vous propulse vers l’avant.

 

J 30 : Je me félicite

Je me félicite d’avoir suivi ce challenge, d’avoir mis en place dans mon planning des petites et  grandes choses, peut-être dans un ordre différent, en y rajoutant de la créativité, des petites touches personnelles. Je me félicite de l’avoir accompli et d’avoir fait grandir en moi une sensation de fierté et de confiance. Je me félicite d’être la personne que je suis.

Vous êtes la personne la plus importante pour vous, parfois la plus dure aussi avec vous-même.

Pour finir je vous laisse sur une citation que j’aime beaucoup, qui représente ma philosophie de vie :

« Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme » Nelson Mandela.

Nous sommes très heureux d’avoir partagé ce challenge avec vous au travers de pensées positives, d’initiation à la sophrologie.

 

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