LoTeaVi c’est une gamme de thés ou d’infusions et un livret basé sur la sophrologie. Chaque produit LoTeaVi est unique, sélectionné avec soin, imaginé pour vous, pour vos envies.

Image Alt

LoTeaVi

Challenge 30 jours By LoTeaVi : Semaine 3

Un challenge sur 30 jours pour se sentir bien, un petit défi à faire quotidiennement ! Belle lecture !

 

J 15 : J’écris ma bucket list

C’est quoi une « Bucket List » ?

La « Bucket List » a été créée avec le film « Sans plus attendre » The Bucket List, en anglais. Je vous le conseille vivement, c’est un film très inspirant qui nous fait réfléchir et nous rappelle la chance que nous avons d’être en vie, de prendre soin de sa santé et de nous.

Une Bucket List c’est une liste de choses à faire avant de mourir.

De faire des choses hors du commun ou tout naturellement de profiter de choses simples pour se créer des souvenirs à vie : visiter un lieu historique, sauter en parachute, faire le tour du monde, faire du snorkeling sur la barrière de corail…

Alors prenez votre stylo, un papier et commencez à écrire votre bucket list, vos rêves, vos envies, vos objectifs de vie… Vous pouvez aussi y mettre tout ce que vous avez déjà réalisé !

Etre en vie c’est une chose. Etre vivant en est une autre.

Et vous votre bucket list c’est quoi ?

 

J 16 : J’enlève mes tensions

Après une journée bien remplie, libérez-vous des  tensions  accumulées  au  niveau  du   cou  et  des trapèzes en mettant vos épaules en mouvement.

Laissez descendre votre attention et votre respiration jusqu’au niveau de votre ventre. Effectuez quelques respirations abdominales.

 

*Puis inspirez par le nez.

*Retenez   l’air  quelques  instants  et  haussez  lentement  vos  épaules  en  effectuant des mouvements de haut en bas, comme pour décrocher toutes vos tensions, vos tracas du quotidien.

*Expirez fortement par le nez pour les évacuer en laissant retomber vos épaules.

*Les  bras  relâchés le long du corps, reprenez  une  respiration  naturelle.

*Prenez le temps et restez à l’écoute des sensations au niveau de votre nuque, de  vos épaules, vos bras.

*Refaites les mouvements une deuxième fois un peu plus rapidement, puis une troisième fois plus rapidement. Prenez une petite pause entre chaque série,   sur une respiration naturelle accueillez toutes les nouvelles sensations.

 

J 17 : Je me couche tôt

Ce soir, mettez-vous au lit plus tôt, profitez-en pour lire un livre ou écouter une musique douce. Faites une nuit plus complète, en essayant de changer vos habitudes et de mettre vos sens au repos. Si vous avez un emploi du temps chargé, vous pouvez aussi mettre votre réveil plus tôt que d’habitude et terminer votre « to do » le matin de bonne heure en ayant passé une bonne nuit réparatrice.

 

J 18 : Je pense à ma posture   

Aujourd’hui portez une attention toute particulière à la manière dont vous vous tenez, à votre façon de bouger dans la vie, de marcher dans la rue…

Les pieds bien posés au sol, redressez votre dos, étirez vous tout en gardant la courbure naturelle de votre colonne vertébrale. Les épaules en arrière, relevez  légèrement la tête en alignant verticalement votre menton, plexus et bas ventre. Sentez vous bien avec vous-même et affichez une belle allure.

Alors la tête haute, le dos droit, marchez d’un pas déterminé, avec confiance et assurance.

Pour vous aider, vous pouvez mettre vos écouteurs et lancer une musique entrainante, un peu comme dans un film où le héros arrive, sûr de lui.

Aujourd’hui prenez conscience que vous êtes le héros de votre vie.

Gardez cela en tête et marchez.

 

J 19 : Je prends soin de moi  

Chouchoutez-vous, prenez du temps pour vous, reconnectez vous à votre corps en retrouvant certaines sensations.

Dans votre salle de bain, créez une atmosphère sensorielle tout autour de vous, des parfums, des bougies, des couleurs, des bruits de la nature.

Si cela est possible prenez plaisir à plonger dans un bain, l’eau chaude détend, relâche les muscles, dénoue et donne une sensation de légèreté. Sinon, ouvrez le robinet de votre douche et laissez l’eau chaude couler agréablement sur votre visage, vos épaules, le long de votre colonne vertébrale, parcourir avec légèreté votre poitrine, votre ventre, vos hanches, vos jambes, vos pieds.

Prenez soin de vos cheveux avec une huile qui laisse un parfum délicat, enveloppez les d’une serviette chaude et mettez votre mental au repos.

Reposez votre visage, en tapotant votre front du bout des doigts avec la légèreté d’un papillon. Puis suivez la courbe de vos sourcils avec vos index pour les défroncer, frottez vos deux mains et posez le bout de vos doigts sur vos yeux, les paumes de main sur vos joues, sentez la douce chaleur. Terminez par un gommage et un produit naturel régénérant. Votre visage va adorer !

Pour mettre du baume au corps, effectuez un long et doux massage avec une crème hydratante. Prenez conscience de votre corps à travers toute l’attention que vous lui portez, laissez vos mains effleurer votre visage puis chaque partie de votre corps avec douceur, comme si c’était la première fois …du sommet de votre tête jusqu’à vos pieds.

Entourez-vous d’un peignoir douillet pour faire durer l’effet « bien être »

 

J 20 : Je respire

La plupart d’entre nous accordons peu d’importance à notre respiration, cette respiration que nous prenons plaisir à observer chez le nouveau-né et qui se modifie au fil du temps, des émotions, des évènements de la vie. Et pourtant…cette respiration est notre amie, elle veille à notre santé, comprend nos émotions et fait le lien  entre l’extérieur et l’intérieur de nous-même…elle nous permet d’être en Vie.

Comment est-ce que je respire ? Bonne question !

Posez une main sur votre poitrine, l’autre main sur votre ventre, juste en dessous de votre nombril et portez une attention toute particulière à votre respiration.

Prenez conscience de l’air légèrement frais qui rentre par vos narines et pénètre jusqu’aux poumons, puis de l’air légèrement tiède qui en ressort…

Observez votre    respiration, là maintenant, sans rien changer… laissez  votre corps respirer tout  seul.

 

Votre respiration est-elle plutôt longue et tranquille  ou  plutôt courte et rapide ? D’où vient votre souffle ?  Au niveau de votre ventre,  de   votre poitrine ou de vos épaules… peut-être un peu plus calme… votre souffle qui est toujours là, toujours disponible.

Laissez descendre votre attention et votre souffle jusqu’à votre ventre. Concentrez-vous sur l’inspiration en gonflant le ventre et sur l’expiration que vous allongez… deux fois plus longue en rentrant le ventre. Rajoutez-y des petites pauses entre l’inspiration et l’expiration… et laissez vous bercer par le rythme… sans rien avoir d’autre à faire que de laisser faire.

 

J 21 : Je nourris mon bien-être   

Choisissez une journée pour faire de votre assiette, l’assiette du bien-être. Pour y donner du sens, faites un détour au marché et laissez vous inspirer, achetez y des produits frais, de qualité, remplissez votre panier du moment de légumes plein champs et plein air, de fruits de saison.

Cultivez l’amour de la terre et de ce qu’elle peut vous offrir pour le déposer dans votre assiette.

Acteur de votre bien être, allez puiser les forces de la nature, reconnaissez vos besoins, vos envies.

Repensez vos assiettes pour  cuisiner différemment, y déposer des fleurs pour prendre soin de vous. La douceur d’une rose qui rencontre l’acidité d’une fraise ou bien la violette, petite fleur sauvage qui enchante vos préparations, qui accompagne une laitue ou des légumes cuits vapeurs.

Renouez avec vos sensations alimentaires pour libérer le plaisir, ressentir les saveurs et diffuser la fraîcheur. Respirez le parfum de ce qui est déposé devant vous, prêt à être mangé.  Ouvrez  les yeux sur la palette des couleurs  et savourez le calme en laissant couler le temps. Mettez en bouche le plaisir des sens et nourrissez-vous de souvenirs de votre enfance, de recettes transmises par une grand-mère, laissez vous transporter par des odeurs d’épices ou de plantes aromatiques.

 

Laisser un commentaire