LoTeaVi c’est une gamme de thés ou d’infusions et un livret basé sur la sophrologie. Chaque produit LoTeaVi est unique, sélectionné avec soin, imaginé pour vous, pour vos envies.

Image Alt

LoTeaVi

Challenge 30 jours by LoTeaVi: Semaine 2

Un challenge sur 30 jours pour se sentir bien, un petit défi à faire quotidiennement ! Belle lecture !

 

J 8 : J’essaye la visualisation positive

La visualisation positive, vous connaissez ?

Elle est souvent utilisée par les artistes, les personnes publiques, les sportifs de haut-niveau afin d’améliorer les performances, vaincre le trac, mieux se préparer à certaines situations.

C’est une technique simple ! Elle consiste à évoquer des images agréables afin d’être en possession de tous vos moyens, sans peur, sans doute, sans jugement. La visualisation positive vous permet d’anticiper ce que vous souhaitez dans la vie de manière positive, programmer la réussite de vos projets.

 

Pour vous lancer… voici une expérience simple, choisissez un fruit dans un sac en papier, prenez le dans une de vos mains et  pendant un instant observez-le, touchez-le, sentez-le, goutez-le, redéposez le doucement dans le sac en écoutant les sons que fait le papier.

A présent fermez les yeux et imaginez votre fruit, retrouvez sa couleur, sa forme, ses contours, laissez monter en vous son parfum gourmand, retrouvez les sensations que vous avez eu au contact de votre bouche, son gout sucré ou acidulé, sa texture à la chair ferme et juteuse ou bien souple, craquante…peut être salivez vous en y repensant. Ce fruit vous rappelle peut être une saison, un moment agréable, un souvenir d’enfance qui fait vous sentir de plus en plus détendue. Laissez venir à vous le son du papier froissé comme si vous étiez entrain de vivre réellement cette expérience avec toutes les images, pensées, sensations…

Essayez maintenant avec une situation, un souhait que vous aimeriez voir se réaliser dans un futur proche. Laissez venir à vous tous les détails du lieu, l’atmosphère, visualisez les couleurs, l’environnement, portez attention aux odeurs, aux sons qui circulent, fait-il frais ou chaud. Vivez la situation sous l’angle le plus objectif, le plus positif et faites dérouler sur votre écran mental le film de ce que vous souhaitez accomplir, réussir. Projetez et ressentez de quelle façon vous souhaiteriez être… serein, confiant, rempli d’énergie ou de calme.

Reproduisez des pratiques simples le plus souvent possible afin de développer votre capacité à la visualisation positive et utilisez cette technique afin d’atteindre vos objectifs. Devenez le  réalisateur et l’acteur de votre vie.

 

J 9 : Je fais une Détox digitale

Aujourd’hui ou bien demain, après le post du challenge de 7h30 (smile qui rigole) accordez-vous une pause digitale pendant plusieurs heures. Arrêtez de checker  vos réseaux sociaux, vos mails, laissez tout simplement de côté votre smartphone. Choisir le week-end est peut être plus évident pour vous déconnecter et profiter de journées zéro portable. Informez votre famille et vos amis que vous mettez en pause votre smartphone afin qu’ils ne s’inquiètent pas et laissez-vous guider.

 

J 10 : J’envoie de l’amour

Envoyez une jolie attention à une personne à qui vous tenez pour lui dire ce que vous appréciez chez elle, ce qu’elle vous apporte, pourquoi elle est importante pour vous.

Nous avons souvent tendance à penser, que les émotions sont des faiblesses, et pourtant … cette sensibilité, c’est ce qui fait que nous sommes liés les uns aux autres, à créer cette relation humaine, un lien fort.

Dans la journée ou la soirée émettez une pensée d’amour, soufflez des bisous « CŒUR » à tous les êtres qui vous sont chers.

 

J 11 : Je fais le tri

Dans vos placards, dans votre maison, dans votre portable, sur vos réseaux…

Trier vous permet de faire un choix, d’alléger votre vie en vous débarrassant de ce qui gêne à votre harmonie.

Ne gardez que ce qui vous rend heureux… Comme le dit Marie Kondo !

Je vous invite à lire son livre sur la magie du rangement.

 

J 12 : Je me fais plaisir

Aujourd’hui faites-vous plaisir, faites un écart, faites-vous du bien … et laissez de côté le reste, se faire plaisir peut prendre toutes les formes. Prenez la vie comme un cadeau et choisissez ce que vous avez envie d’y mettre à l’intérieur.

Un petit plaisir gourmand, comme déguster une glace qui vous faisait envie ou un muffin au bon goût du chocolat, l’apprécier à chaque bouchée sans un gramme de culpabilité.

Pour le plaisir des yeux, laissez votre regard se poser sur une vitrine et craquez pour une robe que vous aviez repérée ou bien sur l’accessoire indispensable à votre tenue.

 

J 13 : Je suis ma musique

Je choisis la musique qui sera ma musique « coup de boost », qui me met en joie et me fait sourire.

Pour me mettre de bonne humeur, le matin pour démarrer la journée, sur le chemin du travail et le soir sur le chemin du retour…

Pour ma part j’ai choisi Spicy (feat. Charli XCX) Herve Pagez & Diplo !

Je vous laisse partager celle que vous aurez choisie !

 

J 14 : J’apprécie l’instant présent

Admirez ce qui vous entoure, appréciez l’instant présent en éveillant tous vos sens. Trouvez un endroit que vous aimez tout particulièrement ou alors sur votre chemin repérez un espace que vous appréciez, où vous vous sentez bien et laissez-vous redécouvrir ce lieu en gardant à l’esprit tous vos sens :

  • Écoutez les sons qui circulent, un peu proches, un peu lointains
  • Sentez les odeurs, les parfums (à quoi vous font ils penser ?)
  • Touchez ce qui se présente à vous, ressentez le souffle du vent, la température de l’air (comment vous sentez vous ?)
  • Regardez, observez en vous arrêtant sur les détails
  • Puis imaginez quel goût aurait ce moment (plutôt sucré, salé, doux ou savoureux ?)

 

Laisser un commentaire